15 février: Boom

Nous avons déjà visité plusieurs fois le bel immeuble de Ethnicraft sur le terrain industriel de Boom. Aujourdhui nous avons pris rendez-vous pour étudier à fond la collection de Universo Positivo

Universo Positivo est le dernier-né de la famille Ethnicraft et tout à fait unique. Le fil rouge ? En ce qui concerne les matériaux, certainement la combinaison de bois et de métal laqué. Pour le design c’est la simplicité, même le minimalisme, l’utilisation de matériaux durables – aussi bien dans le sens du respect de l’environnement que la durée de vie des objets.

U collaborateur enthousiaste fait le tour avec nous et explique tous les détails. Nous prenons note, posons des questions  et nous nous laissons emporter par l’histoire passionnée de la conception et de la production. Qu’est-ce que nous rapportons ?  Qu’est-ce que nous vous proposons ? Allez voir notre site!

 

Journées portes ouvertes printannières

Pour vous donner une occasion de voir notre collection “en vrai” et d’acheter sur place, nous organisons deux weekends “portes ouvertes”, un à Waasmunster et un à Sint-Martens-Latem

A Waasmunster les portes s’ouvrent le 11,12 et 13 mars et Sint-Martens-Latem suit le weekend d’après, 18, 19 et 20 mars. Nous réaménageons notre rez-de-chaussé en magasin « The Present Perfect » et nous accueillons nos visiteurs avec de quoi boire et manger, et surtout avec beaucoup de plaisir.

Ces journées portes ouvertes ont lieu dans notre propre maison et pour des raisons de sécurité nous ne faisons pas de publicité publique. Il est aussi impossible e vous écrire personnellement. Le fait que vous lisez ce blogue montre votre intérêt. Envoyez-nous un mail si vous voulez être invité(e). Nous vous accueillerons avec beaucoup de plaisir !

Homi, Milan, 12-13 septembre

Nous avions beaucoup attendu de Homi. La mode élégante italienne doit se retrouver dans la maison italienne, n’est ce pas ? Et bien non. Beaucoup de kitsh, du bling aux couleurs criardes et des dimensions hors proportion. Et POURTANT !

milaan2

Nous sommes retournées avec des planches a fromage tout à fait originales, de bonne qualité, du jamais vu de KnIndustrie ; des lampes de table très simples mais chaleureuses de Ichendorff ; et des bouteille de vin comme décoration de table attrayante. Qu’est ce que vous en pensez ?

milaan3

Lilleström , Norvège, 27-28 août

Clairement, les norvégiens ne sont pas habitués à des visiteurs étrangers: partout nous avons été accueillis avec des regards positivement étonnés.

Pour la deuxième fois – la première fois c’était à Stockholm – nous avons été frappés par la présentation merveilleuse et soignée de la société suédoise Fondaco. Tout était bien pensé,  savamment mis en œuvre et joliment décoré. Nous avons craqué pour les dessous de plat nostalgiques et pratiques en même temps, avec un motif de dentelle. Ils semblent vraiment  fait en coton et ce n’est qu’en les prenant dans les mains qu’on se rend compte qu’ils sont en vinyl. Une combinaison de plusieurs siècles de technique et de design, adaptée à notre mode de vie pressé. La seule question qui restait : quelles couleurs choisir ?

Fondaco est specialisé en linge de maison et ça ne vous surprendra pas que nous avons été attirées par les torchons / serpillières. Des photos noir et blanc sobres, d’inspiration scandinave, imprimées sur 100% coton. On fait un choix ou nous les prenons toutes ? Difficile.

 

oslo5

Le stand de Cozy Living était élaboré et nous avons particulièrement aimé un assortiment de pots et plateaux en laiton vieilli avec des couleurs exceptionnelles à l’intérieur. Vert jade, bleu pétrole, gris crayon et sable. Elles se combinent aisément, et nous clients apprécieront surement.

oslo1

Cozy Living a maintenant aussi un assortiment de tables sobres: une armature solide en métal noir avec un dessus en béton lisse. Nous aimons ! Et nous vous tenons au courant.

Show-Up Amsterdam 24 Août

 

 

 

Amsterdam-1

Quel endroit magnifique! Tout à fait notre truc. Un bâtiment industriel dans une nouvelle location, clair, ouvert, des petits comptoirs, des opportunités pour des petites entreprises avec des nouvelles idées. Génial, si toutes les foires pouvaient être comme ça !

Amsterdam-2

Qu’est-ce que nous avons ramenées ?

Tout d’abord: un Red Dot Award: le Dutch Design Chair de Dutch Design Brand. Nous l’avons découvert en prenant le café sur la terrasse couverte. Les tabourets étaient partout et nous étions tellement enthousiastes que nous avons tout de suite placé une commande. On peut les utiliser comme tabouret, comme table d’appoint, comme escabeau ou comme table de nuit et ils peuvent supporter un poids de 200 kg.

Amsterdam-3

Nous avons aussi découvert les coussins de Mimi. Des petits bijoux qu’elle fait elle-même. Elle utilise des tissus magnifiques et ils ont une finition qu’on voit rarement : des belles combinaisons de couleurs et les tirettes dans la bonne couleur.

Du design high-tech, beau et abordable, c’est une combinaison qui n’est pas évidente. C’est le cas pourtant chez Kreafunk de House Doctor. Nous sommes convaincus aue le To Charge – un chargeur électrique – et A Glow – une lampe / ampli attire beaucoup de jeunes (et âmes équivalentes). En tous cas nous étions convaincues et nous en voulons un pour nous-mêmes. En plus, les deux articles viennent dans une belle boîte-cadeau. Une idée pour un anniversaire ou vous avez déjà un cadeau de noël !

oslo3

16-18 mai

On nous dit qu’il n’est pas évident de nous trouver via google et qu’en entrant ‘The Present Perfect’ on ne tombe pas sur des objets de décoration, mais bien sur l’utilisation correcte de la forme grammaticale en anglais. Malheureusement ça ne pourra pas changer, c’est google qui décide et son système de recherche est tout sauf transparent.

Tout ce que nous pouvons demander c’est de faire le plus de recherches possibles vers notre site pour signaler à google qu’on existe.  La combinaison de notre site avec une marque donne les meilleurs resultats.

20 mai

Il y a quelques jours nous avons envoyé un communiqué de presse à la presse écrite spécialisée en ‘lifestyle’ et aujourd’hui: voici un premier résultat: le magazine flamand ‘Actief Wonen’ a écrit un message sur facebook. Super!

7-14 mai

Malgré que tout a été préparé et testé en détail, nous n’échapperons pas aux typiques maladies d’enfance. Heureusement, nos premiers clients ont été très patients. Le premier payement ne passe pas: une amie en Argentine essaye d’acheter un cadeau pour sa mère. L’alarme de fraude de notre banque se déclenche. Le problème est resolu, mais nos amis de Singapour, Naïrobi, Seattle, Shanghai, Bangkok et autres destinations agréables sont dès à présent avertis: il vaut mieux nous envoyer un petit mail avant de plaçer la commande!

Plus de commandes arrivent et nous faisons tout pour la première fois: emballer, imprimer les étiquettes, amener à la poste, vérifier les émails de confirmation et adapter le stock. Le niveau d’adrénaline monte.

En plus, plein de réactions positives et enthousiastes. Meme ceux qui étaient plus réticents, ont été agréablement surpris: ça fait du bien. Ouf!